Se retrouver dans un cadre bienveillant, beau, proche de la nature, avec un groupe de personnes venu partager un instant YOGA.
C’est au fond tellement simple et toujours une profonde expérience de transformation, chacun à son niveau et son rythme profitera de ce moment de vie hors du temps pour évoluer. On arrive souvent avec nombres de dossiers, de tracas, de questionnements, inévitablement la pratique du yoga sera un accélérateur d’évolution. J’essaie toujours d’instaurer un climat de confiance, de bienveillance, de partage afin que chacun puisse trouver plus de paix, de calme, de sérénité et faire évoluer sa pratique du yoga. On a la chance de pratiquer tous les jours deux fois, le corps s’assouplit et se renforce, les respirations deviennent plus profondes, le prana circule plus librement, les asanas et les vinyasas deviennent plus légers, les sens s’ouvrent à la vie de nouveau. Les éléments de la nature qui nous entourent nous touche et nous sommes plus disponibles à les percevoir.
J’aime découvrir les résonances entre les personnes qui se retrouvent à ce moment-là de vie ensemble pour partager et comme rien ne se trouve par hasard… il y a toujours une coïncidence… C’est toujours passionnant d’observer l’énergie d’un groupe.
Cette retraite à la Villa Bakéa, était une première. J’ai imaginé, avec Barbara, notre hôte, créer un stage “comme à la maison”. “Comme des copains” qui se retrouveraient dans une magnifique demeure du pays Basque pour “YOGER”, profiter de la vie et de l’instant présent.
Yoger, méditer, se nourrir végétarien, explorer les environs, à pieds, en vélo, en bus, se baigner, faire du shopping, échanger… Oui, se lever tôt et pratiquer 2h à jeun.. en extérieur, à l’intérieur, face à la mer… Cela dépend des jours…
Au-fur-et-à-mesure que les jours passent, les liens se tissent, on a l’impression de se connaitre depuis beaucoup plus longtemps; au fond, ces inconnus ne le sont plus… Le yoga développe de l’intimité car je crois que le corps est un moyen de communication beaucoup plus efficace que l’intellect. Et souvent lors de l’après midi de pratique j’aime bien intégrer du yoga en partenaires…
Mon intention est de partager des outils précieux et simples afin d’améliorer son quotidien et continuer à YOGER SA VIE. Acquérir un équilibre entre le corps et l’esprit… C’est à dire créer de l’union, du lien, développer de plus en plus de lâcher prise pour se laisser guider par son être intérieur…
Clotilde Swartley
News Yog’n Move Yoga
- Vous souhaitez changer de vie et devenir instructeur de yoga ?
- Formation Yin Yoga Module 2
- Comment financer votre formation ?
- Atelier formation professionnelle Gestion du Stress
- YOGER IODÉ Retraite Saint Malo
- Renforcer son immunité avec les huiles essentielles
- Formation 50 heures d’anatomie et ostéopathie Yoga Thérapie
- Formation Instructeur Yoga Vinyasa Aligné 300h
- Formation Instructeur Yoga Vinyasa Aligné 200h
- Yoger en plein nature au Bois de Boulogne