biarritz

 

   Se retrouver dans un cadre bienveillant, beau, proche de la nature, avec un groupe de personnes venu partager un instant YOGA.

C’est au fond tellement simple et toujours une profonde expérience de transformation, chacun à son niveau et son rythme profitera de ce moment de vie hors du temps pour évoluer. On arrive souvent avec nombres de dossiers, de tracas, de questionnements, inévitablement la pratique du yoga sera un accélérateur d’évolution. J’essaie toujours d’instaurer un climat de confiance, de bienveillance, de partage afin que chacun puisse trouver plus de paix, de calme, de sérénité et faire évoluer sa pratique du yoga. On a la chance de pratiquer tous les jours deux fois, le corps s’assouplit et se renforce, les respirations deviennent plus profondes, le prana circule plus librement, les asanas et les vinyasas deviennent plus légers, les sens s’ouvrent à la vie de nouveau. Les éléments de la nature qui nous entourent nous touche et nous sommes plus disponibles à les percevoir.

J’aime découvrir les résonances entre les personnes qui se retrouvent à ce moment-là de vie ensemble pour partager et comme rien ne se trouve par hasard… il y a toujours une coïncidence… C’est toujours passionnant d’observer l’énergie d’un groupe.

Cette retraite à la Villa Bakéa, était une première. J’ai imaginé, avec Barbara, notre hôte, créer un stage “comme à la maison”. “Comme des copains” qui se retrouveraient dans une magnifique demeure du pays Basque pour “YOGER”, profiter de la vie et de l’instant présent.

IMG_6538

Yoger, méditer, se nourrir végétarien, explorer les environs, à pieds, en vélo, en bus, se baigner, faire du shopping, échanger… Oui, se lever tôt et pratiquer 2h à jeun.. en extérieur, à l’intérieur, face à la mer… Cela dépend des jours…

Au-fur-et-à-mesure que les jours passent, les liens se tissent, on a l’impression de se connaitre depuis beaucoup plus longtemps; au fond, ces inconnus ne le sont plus… Le yoga développe de l’intimité car je crois que le corps est un moyen de communication beaucoup plus efficace que l’intellect. Et souvent lors de l’après midi de pratique j’aime bien intégrer du yoga en partenaires…

Mon intention est de partager des outils précieux et simples afin d’améliorer son quotidien et continuer à YOGER SA VIE. Acquérir un équilibre entre le corps et l’esprit… C’est à dire créer de l’union, du lien, développer de plus en plus de lâcher prise pour se laisser guider par son être intérieur…

Clotilde Swartley

 

   bia   IMG_6475   IMG_6591

   repas   IMG_6571   clo

 

3 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Quillerou ronan
    18 juillet 2016 22 h 03 min

    Premiére “retraite “pour moi alors que je suis encore jeune!
    Je découvre avec beaucoup de surprise que malgré mes ” raideurs”, j ai réalisé des postures qui furent des exploits. Tout ceci n aurait pu se faire sans l harmonie des lieux et l ambiance zen de cette maison. Bravo à Barbara pour son accueil et à Clotulde pour sa pratique. Belle alchimie, entre tous

    • Barbara alias boubou
      19 juillet 2016 22 h 17 min

      Merci à clo et barbara de cette petite parenthèse pour moi. J ai apprécié une fois de plus la pratique bienveillante de clotilde et dans cette région que j affectionne particulièrement, dans cette belle maison qui est Barbara tout à ton image, une grande énergie et un cœur immense. Ravie d avoir également retrouvé Ronan mon binôme tortue 🙂 Régine et Enchantée d avoir croisé de nouvelles têtes dont je n ai pas retenu tous les noms, mais nous nous recroiseront sur les chemins du yoga j en suis sûre.

  • Une révélation pour moi, premier stage de Yoga j’ai tout adoré la prof Clothilde, très belle personne, magnifique, le lieu très convivial, la région que j’apprécie tout particulièrement et nos hôtes aux petits soins.
    A renouveler

Menu