De nos jours,  la plupart des studios de yoga proposent différentes formes de cours de yoga/méditation (par exemple, certains styles de yoga comme le hasa yoga, l’ashtanga yoga, le yoga Iyengar, le yoga Bikram), puisque certains yogis décident d’élargir leur pratique du yoga à plus d’une heure par semaine et s’offrir une parenthèse de détente et de sérénité pour leurs vacances.

Pourquoi ne pas partir en retraite de yoga en France me direz vous ?

C’est peut être le besoin que vous avez ressenti plusieurs fois ces derniers temps : des vacances ZEN juste pour vous faire du bien ! Des vacances au sein desquelles vous pourrez enfin profiter de votre temps libre en combinant des aspects de yoga et de bonheur sans courir partout, recharger vraiment vos batteries épuisées par le stress et vous reconnecter à une vie plus saine.

Paradoxalement quand j’ai voulu intégrer le yoga à mes vacances, j’ai eu beau rechercher mon bonheur dans une offre pléthorique. Je n’arrivais pas à me retrouver pas dans les retraites, les stages, les offres d’hébergement et les promesses diverses…

Mais alors comment choisir sa retraite de yoga en France ?

D’abord demandez vous quel est la pratique que vous souhaitez développer pendant plusieurs jours ?
Quel est votre niveau ?

Si vous recherchez une pratique intensive et dynamique, où le yoga est au centre du séjour, alors cette retraite de yoga est faite pour vous. Une retraite est généralement l’occasion de se recentrer, de se reconnecter, de pratiquer le yoga plusieurs heures par jour voire la nuit, ainsi que la méditation. Certaines retraites de yoga se pratiquent également dans un silence complet pendant plusieurs jours : les retraites de yoga Vipassana mais ce n’est pas ce que nous proposons. Si votre objectif est d’augmenter votre vitalité et perfectionner votre yoga, choisissez plutôt cette retraite car il est vrai qu’un séjour yoga et méditation sera plus léger dans un cours de yoga qu’une retraite de yoga.