Formation yin yoga 50H

Fascia et centre d’énergie

Du 9 au 15 mai 2022

avec Clotilde Swartley et Shirly Cohen

Cette formation ouverte à tous permet l’intégration des bases du yin yoga  afin d’en intégrer les bases l’expérience et pouvoir l’enseigner. Cette approche du yoga est une porte ou verte vers la pleine conscience et la détente profonde du corps et de l’esprit.

Au travers de la compréhension des fascias et des centres d’énergie nous découvriront comment accéder à un plus grande conscience de soi et experimenter le lâcher prise. Nous apprendrons à connaitre comment nos centres d’énergie reflètent notre état de conscience.

Les fascias traversent notre organisme et en relient les différentes parties les unes aux autres.

Nous apprendrons à ressentir leur mouvements et reconnaitre leurs tensions, reflet de la vitalité des différents systèmes qu’ils traversent.

Au travers l’action qu’il a sur les fascias, le yin yoga nous offre ainsi un outil exceptionnel pour (pour accéder à la pleine conscience et) rééquilibrer nos corps physique, énergétique, mental et émotionnel.

Chaque journée de la formation explorera une zone énergétique.

Nous étudierons les lignes fasciales et apprendrons à reconnaitre avec précision les sensations recherchées pour chaque posture de yin yoga.

L’étude de l’anatomie se fera de façon fonctionnelle et palpatoire, afin de reconnaître les zones corporelles impliquées dans chaque pose et d’acquérir la faculté de guider au mieux vos élèves.

HISTOIRE ET THÉORIE

POSTURES DE BASE

ANATOMIE

ÉTUDE DES FASCIAS

ÉTUDE DES CENTRE D’ÉNERGIE AU COURS DE LA PRATIQUE DU YIN YOGA

Inscriptions : contact@yognmove.com
Tél. : 06 76 52 42 04
TARIF : 950 € TTC
Acompte : 250 € TTC
Places limitées: Les places sont attribuées selon l’ordre d’arrivée de l’inscription sous réserve du nombre de places disponibles.

▌En fonction de l’évolution sanitaire, les dates peuvent être modifiées
ou la formation reportée.

 


  • Shirly Cohen, kinésithérapeute et ostéopathe

Diplômée en kinésithérapie en 2008, Shirly Cohen ouvre en 2011 son cabinet situé en région parisienne, dans lequel elle exerce ses soins tout en continuant de se former. Elle obtient ainsi son diplôme d’ostéopathe en 2013, lui permettant de pratiquer l’ostéopathie générale, viscérale et crânienne.
Elle se spécialise dans la prise en charge du sportif, de la femme enceinte et de l’enfant, ainsi que dans les soins des seniors qu’elle pratique en maison de retraite depuis 2008. Elle devient elle-même formatrice, dans le domaine de la santé dans un premier temps.
Durant toutes ces années, Shirly se passionne pour le yoga vinyasa flow, le pratique, se forme et l’intègre peu à peu à sa pratique de thérapeute, pour se rendre compte que le yoga est un outil de soin incontournable.
En 2014, elle commence à mettre en place des ateliers et petits groupes d’étude de yoga thérapeutique dédié aux patients présentant des douleurs chroniques et pathologies rhumatismales résistantes aux traitements de la médecine traditionnelle. Elle leurs fait pratiquer et adapte des enchaînements de asanas en suivant l’ordre et la démarche du traitement ostéopathique, thérapie qu’elle nomme humblement « ostéo yoga thérapie ». Elle observe alors des progrès remarquables grâce à la thérapie par le yoga encadrée, redonnant parfois à ces patients l’espoir d’une « vie normale ».
En 2017, Shirly commence à enseigner l’anatomie pour le yoga en école professorale de yoga, ce qui lui value un coup de cœur pour ce nouveau « public » et son potentiel.
En 2019, elle fonde l’association LIEV Healthy Yoga qui œuvre pour faire connaître la thérapie par le yoga et faire entrer le yoga dans le parcours de soins conseillé par les médecins de ville. La formation adéquate des professeurs de yoga est un point incontournable pour atteindre cet objectif.

     

    Documentation

    → Télécharger la fiche d’inscription 2022

    Les personnes qui le souhaitent peuvent faire une demande de financement
    Centre de formation continue reconnu N° 11922137292

     

    CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’ANNULATION

     

    Le paiement total de la prestation sera encaissé un mois avant le début du stage au plus tard. En cas d’annulation de l’inscription au stage, elle sera recevable uniquement par e-mail.

    • Si annulation après encaissement d’un ou des acomptes, aucun remboursement ne sera effectué.
    • Si annulation après encaissement total de l’inscription, le remboursement sera sur la somme totale réglée.

    Si l’annulation intervient :

    • Plus de 60 jours avant le début de la prestation, 80% de remboursement
    • Du 31ème au 60ème jour avant le début de la prestation, 50% de remboursement
    • Du 0 au 30ème jour avant le début de la prestation, aucun remboursement ne sera consenti.

    L’élève pratique sous sa propre responsabilité.

Menu