C’est un Yoga dynamique adapté aux besoins d’aujourd’hui et accessible à tous. 

Ce concept novateur est né de la personnalité et de l’expérience de sa créatrice, Clotilde Swartley.

Clotilde, assidue au Yoga depuis son adolescence, ressent la nécessité de faire évoluer sa pratique du Yoga pour pouvoir l’ajuster aux exigences des modes de vie et des aspirations des pratiquants occidentaux. Clotilde a alors imaginé et propose d’enseigner à ses élèves un yoga dynamique, permettant au corps et à l’esprit de rentrer en symbiose.

Tout d’abord, grâce à des techniques de respiration, le yoga vinyasa aligné permet une prise de conscience forte d’un corps souvent malmené et mis au second plan en occident.

La pratique régulière du yoga vinyasa aligné l’aide à se renforcer, à s’assouplir de façon à ce que progressivement l’élève arrive à maîtriser les asanas (les postures). C’est à ce moment là que le pratiquant va reconnaitre son corps, réaliser toute sa capacité de souplesse et discerner son potentiel.

Le yoga vinyasa aligné est une approche avec une orientation dynamique pratiquer en pleine  conscience et lentement. Afin d’acquérir les bases pour mieux ressentir et vivre dans son corps.

De paire, les bienfaits sur le mental se font aussi très vite ressentir : la pratique de ce Yoga permet de trouver une meilleure concentration et d’atteindre un calme intérieur.

Très rapidement une profonde sensation de bien-être global s’exprime : les pratiquants se sentent plus sereins, plus concentrés, et peuvent goûter à un réel état d’apaisement émotionnel et mental.

Freud avait décrit le yoga comme étant une gymnastique orientale psycho corporelle spirituelle.
Menu